• Point éphémère

    Mercredi 16 Novembre ;

    Je sors du travail il est 15h et je n'ai pas vraiment le moral.Je décide alors d'avancer mon rendez vous avec Carmen afin d'oublier mes petites contrariétés.Je la retrouve donc à Barbes.Nous prenons un café et j'apprends par téléphone que mon ami vient nous chercher et nous accompagnera au Point Ephémère.

    Uncertains de l'adresse exacte nous tournons plusieurs fois pour trouver enfin l'endroit sur les quais du canal St Martin. Nous entrons tous les trois il n'y a pas encore beaucoup de monde. Peu de temps après j'appelle Mathilde pour savoir si elle arrivait bientôt ; c'est à ce moment qu'elle nous annonce qu'elle est déjà arrivée depuis un petit moment, et que nous ne l'aurions pas vu rentrer. Plus tard Carmen et Mathilde s'avance dans la salle et s'assoient par terre ; nous nous prenons deux chaises et nous nous asseyons sur le côté.

    C'est là que commence la soit disant démarche artistique. Un homme allume un projecteur et commence à s'adresser aux gens comme s'il parlait  à un petit comité, seulement nous étions au moins une trentaine. Par conséquent on ne comprenait rien à ce que disait le traducteur de l'artiste.

    Pour parler des œuvres, j'ai été très déçue. Je ne m'attendais à rien en particulier mais certainement pas à ça ; des ondes retranscrites de manière graphique sur un grand écran qui ne cessaient jamais de bouger. Mon ami et moi pensions que ça allait s'arranger par la suite mais la préface introduisait bien ce qui allait suivre. L'artiste avait cette fois ci retranscrit ces ondes afin qu'à l'aide de lunettes spéciales nous puissions voir ces ondes en 3D.

    De plus en plus déçus nous avons décider d'écourter quelque peu cette soirée au Point Ephémère,et afin de nous réconcilier avec cette soirée après une longue et dure journée pour chacun,nous avons décider d'aller dîner dans un très bon restaurant où nous nous sommes fait bien plaisir.

    Gabriel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :