• NAN GOLDING

    Elle est née en 1953 à Washington, issue d'une famille catholique puritaine. Elle réalise sa première exposition en 1973 avec des photographies noir et blanc de drag queens.
    Elle avait une soeur qui s'est faite interner à l'âge de 14 ans, et qui s'est sucidée trois ans plus tard. Sa soeur sortait beaucoup la nuit dans le milieu de travesti.
    Nan Golding a suivi le même parcours de la nuit et par son métier de photgraphe, elle peut ainsi les immortaliser en phtos.

    Sur cette photo, on peut voir deux squelettes ainsi que des crânes. Nan Golding nous montre un côté morbide de sa personne. Peut être cela vient-il du sucide de sa soeur et/ou de la mort de ses amis vaincus par le SIDA... C'est une photo plutôt sombre, dans tous les sens du terme mais l'on peut voir qu'elle a quand même pris un grand soin dans la mise en scène.
    En effet, les squelettes se tiennent debouts, habillés d'une bure. Ils sont placés devant les quatres colonnes doubles formés de crânes. Les deux squelettes se trouvent devant, comme des gardiens pour les protéger. Ils sont tous d'origine humaine, empilés les uns sur les autres. Ils sont tous posés dans le même sens, l'orifice des yeux nous regardant tout comme les deux squelettes.

                                                                                               Igor M.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :