• Cat Power

    The moon

    The greatest


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • Un aveugle beugle au milieu de la foule en transit. Cet homme est seul, seul comme peut de personne peuvent l’être. Il fait partie de ces gens que l’on nomme malade, fous, atteint du cerveau, débile… Pourtant il se trouve qu’il est constitué et doué comme tout être humain de cerveau, jambes, bras, tête, cœur, etc…

    Mais il est là, au centre de cette fourmilière, et il erre. Il essaye malgré ces gestes indélicats de trouver une épaule qui puisse le guider. Le monde autour de lui trace son chemin. Et il sent ses êtres qui passent. Courent. S’agitent. Parlent. Et il cherche. Cherche mais il ne parvient pas à attraper quelqu’un. Alors il s’agite encore plus. Cri encore plus fort, de tout son gosier. Citations, déclamations, insultes, excuses, il ne sait plus quoi gueuler. Il rentre, en conséquence, dans une danse en transe, danse folle, où il en vient à se rouler à terre.

    Il a l’impression, quand il saute dans les airs, de voler ; il souhaite que sa chute soit violente pour en finir. Il se jette sur les murs pour s’y écraser, il s’y frotte tellement fort qu’il s’écorche jusqu’à la chair. Quelques piétons sont emportés sur son passage.

    Ainsi un cercle vide se crée autour de lui, afin que les gens ne soient pas touchés. Personne ne dit rien, non, tout le monde passe son chemin. Sa harangue continue jusqu’à sa mort dans sa bulle.


    votre commentaire
  • Il avance dans la lumière, passe l'ombre,

    Il se révèle, lève sa patte,

    Il se réveille, entre consciemment,

    Bête mystique, qui quitte le mythe pour piquer le réel...


    votre commentaire
  • Visage aux yeux cachés de noir,

    Elle regarde,

    L'enfant dort au fond d'elle,

    Pas encore une femme mais plus une petite fille,

    Où donc regarder et quelle direction prendre à ce carrefour?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique